France   United kingdom 1 

Luther

Photo marie sinniger pour site

Interview  30 novembre 2020

" Nous travaillons au quotidien avec les départements RH de PME mais aussi de groupes internationaux "

 

Logo luther pour site 1

 

 

 

 

 

Marie SINNIGER

Avocate, Partner, Emploi

 

Employeurs face au Covid-19: télétravail et autres tendances actuelles ... voilà la tématique abordée par Luther cette année.

 

En tant qu’expert en droit du travail, quelles sont d’après vous les tendances en la matière ? 

 

Le droit du travail est depuis quelques mois fortement impacté par la crise de la Covid-19. Les employeurs, mais aussi les salariés sont confrontés à des thématiques nouvelles en constante évolution. Ainsi, l’aménagement des prestations de travail avec par exemple le recours au télétravail, thème que nous aborderons lors de notre conférence, mais aussi les absences du salarié liées à la maladie, au congé pour raisons familiales ou encore les dispositions relatives au chômage partiel sont autant de sujets, souvent complexes, auxquels sont actuellement confrontés les acteurs. La tendance au cours des derniers mois a ainsi été à la flexibilisation du travail et ce en vue de sauvegarder l’emploi.

 

A qui s’adressent vos prestations et comment cela se passe-t-il en pratique ?​

 

Le cabinet Luther assure la défense des intérêts des employeurs. Nous travaillons ainsi au quotidien avec les départements RH de PME mais aussi de groupes internationaux implantés à Luxembourg, sur des problématiques diverses et souvent complexes (temps de travail, restructuration de groupes, mobilité des salariés à l’international, etc.). Chaque entreprise ayant sa propre identité et culture d’entreprise, nous tentons par conséquent de trouver des solutions pragmatiques et sur mesure. Chaque problématique RH est unique et doit être traitée comme telle.

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les activités de votre structure ?

 

Luther est un cabinet d'affaires qui conseille les entreprises internationales mais aussi locales sur un large éventail de matières. La matière dominante reste le droit des sociétés mais Luther a également au cours des dernières années su se positionner en droit du travail, contentieux, data protection, droit bancaire, fonds d'investissement, et droit immobilier, et peut ainsi proposer un conseil complet et personnalisé à chacun de ses clients.