France   United kingdom 1 

ict

Logo hr lux pour interviews

 

Interview  08 janvier 2021

" ictjob.lu, votre partenaire pour le recrutement de profils dans le secteur des TIC. "

 

Ict job 200x400

 

 

 

 

 

 

ictjob nous en dit plus sur la digitalisation et le recrutement.

 

En tant que site d'offre d'emploi spécialisée dans le secteur des TIC, quelles sont d’après vous les tendances en la matière ?

 

En raison de la digitalisation des secteurs, la demande pour des professionnels en TIC a beaucoup augmenté ces dernières années. Les événements des derniers mois ont d'abord ralenti ou interrompu l'embauche dans la plupart des entreprises, mais ce n'était que temporaire. À la fin de l'été, malgré la crise actuelle, la plupart des employeurs avaient déjà rouvert leurs postes vacants dans le secteur des TIC. Les nouvelles normes de travail ainsi que les défis technologiques qui en découlent ont prouvé une fois de plus combien il est important de disposer des bonnes personnes en interne.

 

Quel est votre vision sur l'environnement RH et son évolution ?

 

La mise en relation des entreprises et des candidats sera de plus en plus automatisée et efficace sur le plan numérique. Les sites d'emploi seront en mesure de proposer des candidats qui auront de fortes chances de correspondre à leurs attentes. Cela signifie que le temps nécessaire pour trouver des candidats sera réduit, ce qui permettra aux responsables du recrutement de se concentrer sur d’autres tâches. Toutefois, le rôle des RH restera crucial pour la sélection approfondie et l'embauche des candidats.

 

Quels sont les impacts directs sur votre expertise liés à la Covid 19 ?

 

Les Ressources Humaines doivent aussi suivre les tendances actuelles : flexibilité, mobilité, travail décalé, ….

Au cours du deuxième trimestre 2020, nous avons dû faire face à un arrêt immédiat du recrutement chez beaucoup de nos clients. Pour ceux dont les contrats expiraient au cours des deuxième et troisième trimestres, la situation était difficile en raison de l'incertitude concernant l’évolution de la pandémie. Nous avons communiqué clairement à nos clients les évolutions du marché en partageant des informations et en leur offrant une certaine flexibilité. À la fin de l'été, nous avons retrouvé un équilibre.