France   United kingdom 1 

Edenred Luxembourg

Photo mme trevalinet pour site

 

Interview  27 September 2019

" Les employés bénéficient d’un pouvoir d’achat supplémentaire net (non imposable)."

Logo edenred 400 x 200

 

 

 

 

 

Marie-Pascale TREVALINET

Area Manager

Edenred Luxembourg, silver sponsor for the 2nd year, gives us further information regarding the benefits of luncheon vouchers.

 

A qui s’adressent vos prestations et comment cela se passe-t-il en pratique ?​

 

Nos prestations s’adressent aux entreprises désireuses d’accorder un pouvoir d’achat supplémentaire à leurs salariés, d’optimiser leurs dépenses et d’accroitre la motivation de leurs équipes.

 

Quel est la valeur ajoutée de Edenred pour toute entreprise ainsi que pour ses employés ?

 

Edenred dispose d’un large réseau d’acceptation de ses solutions au Luxembourg. De plus, Edenred a mis en place une série d’outils pratiques pour les employeurs afin de leur faciliter la gestion et de leur faire gagner du temps, sur une plateforme client totalement sécurisée.

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les activités de votre structure ?​

 

L’activité d’Edenred au Luxembourg se concentre autour de 2 produits :

 

Le Ticket Restaurant : c’est un avantage incontournable qui permet aux bénéficiaires de payer des repas ou des aliments prêts à la consommation dans plus de 1 500 commerces. Toutes les entreprises peuvent en profiter, à partir d’un salarié et même si le dirigeant est le seul salarié. Ainsi les employés disposant de Ticket Restaurant bénéficient d’un pouvoir d’achat supplémentaire net (non imposable) jusqu’à 1.760€ par travailleur. Pour l’entreprise, ces chèques sont 100% déductibles.  

Le chèque-cadeau Ticket Compliments : c’est la solution idéale pour répondre à toutes les envies. Il peut être dépensé parmi un réseau de plus de 350 magasins : vêtements, accessoires de mode, jouets, hi-fi, parfum, électroménager, voyages, livres, décoration, … De plus, les employés bénéficiant de Ticket Compliments seront exemptés de l’impôt sur les revenus si le chèque est offert lors de la 25, 40 ou 50e année d’ancienneté, du 25 ou 50e anniversaire de société* ou encore lors de la mise à la retraite**.

*ou d’un anniversaire subséquent répondant à un multiple de vingt-cinq
**si plus de 35 ans d’ancienneté ininterrompue au service de l’employeur

 

Ces deux solutions commercialisées par Edenred ont un impact positif sur l’économie locale puisqu’elles ne peuvent être dépensées qu’au Grand-Duché de Luxembourg.