France   United kingdom 1 

The Nxt Stp

The nxt stp florbela photo small 2

 

Interview  02 septembre 2019

"Trouver ‘sa place’, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, constitue souvent un obstacle à se développer sainement."

Logo thenxtstp

 

 

 

Florbela Silveira

Gérante

The Nxt Stp est un nouvel expert qui sera présent à cette 2de édition. Nous avons eu le plaisir de discuter avec Mme Florbela Silveira, Gérante, qui nous en dévoile un peu plus...

 

En tant qu’expert en coaching et développement personnel, quelles sont d’après vous les tendances en la matière ?

Pendant des décennies, notre société s’est essentiellement focalisée sur le professionnel, laissant de côté l’aspect essentiel, l’humain, aujourd’hui indispensable. Je ne parlerais pas de tendance, mais d’une conscientisation. Je constate que mes clients cherchent davantage à mieux se comprendre, à changer des comportements constituants un frein à certains objectifs, personnels ou professionnels, améliorant ainsi leur qualité de vie au quotidien. Le bien-être est une valeur ajoutée nécessaire.

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les activités de votre structure ?

The Nxt Stp propose surtout des workshops, en diverses langues, basés sur le principe du coaching. L’objectif principal est de permettre aux personnes de se questionner par rapport à des comportements adoptés au quotidien dans les différents aspects de la vie. Divers thèmes sont considérés par moi-même ainsi qu’en collaboration avec d’autres professionnels. Je propose également des séances de coaching individuel ainsi qu’en groupes pour les personnes ayant des objectifs concrets.

 

Nous aimerions en savoir davantage sur votre parcours et ce qui vous a amené à développer cette expertise. Que pouvez-vous nous en dire ?

Travaillant dans le secteur bancaire depuis plus de dix ans, j’ai pu vivre le rôle d’employée ainsi que de manager. J’ai constaté que des situations personnelles répercutent fréquemment sur le travail et vice versa. Trouver ‘sa place’, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, constitue souvent un obstacle à se développer sainement. Ce qui m’a motivé à créer ma société, c’est d’accompagner les clients face à des défis communs, tout en respectant leur droit de réagir différemment.