France   United kingdom 1 

Kinepolis

Photo amandine schosseler

 

Interview  14 novembre 2019

" Cultiver un sentiment d’appartenance à l’entreprise​. "

Logo kinepolis 200 x 400

 

 

 

 

 

Amandine Schosseler ​

National B2B Manager

Kinepolis Business accompagne les DRH dans leurs événements.

 

En tant qu’expert en prestations, quelles sont d’après vous les tendances ? ​

 

Pour éviter le turn-over du personnel, toute entreprise dispose de plusieurs facteurs de rétention sur lesquels agir. Au-delà de la nature et du défi associé au poste (supposé attirer la convoitise), le DRH doit également accueillir et intégrer l’employé, lui offrir une formation pour développer son expertise et instaurer des mécanismes pour reconnaître son travail et l’encourager.

Parallèlement, un des leviers les plus importants pour lui donner envie de rester est de cultiver un sentiment d’appartenance à l’entreprise. Pour cela, il peut favoriser son implication dans des projets fédérateurs, correspondants aux valeurs de la société qu’il pourrait partager (développement durable, santé…) et organiser des activités pour resserrer les liens entre les membres d’un service ou de l’ensemble du personnel…

 

A qui s’adressent vos prestations et comment cela se passe-t-il en pratique ?​

 

L’équipe Kinepolis accompagne les DRH pour l’organisation de leur fête du personnel, mettant à leur disposition ses salles (toutes confortables et équipées des dernières technologies), ses espaces de réception (pour des configurations buffets ou assises) et son carnet d’adresses (prestataires de l’événementiel), ses différents produits de « récompense » (Billetterie). Sans oublier son savoir-faire !

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les activités de votre structure ​?

 

Kinepolis Business bénéficie d’une infrastructure très modulable et de nombreux services : nous pouvons nous appuyer sur la qualité de nos salles de projection, ainsi que sur celle nos espaces de réception, pour organiser un événement à la carte !

En fonction de l’image de la société et des valeurs à véhiculer, ainsi que du profil des salariés conviés, les solutions sont multiples. Elles vont de l’élaboration d’un cocktail dînatoire, avec animations à l’organisation d’un gala, des petits-déjeuners RH ou tout simplement de la billetterie.