France   United kingdom 1 

Experia

Photo florence marquet2

 

Interview  15 novembre 2019

" Une gamme de services RH qui se concentre sur l’humain.​ "

 

 

Logo experia 200x400

 

 

 

 

 

Florence Marquet

Directrice

Experia rejoint le salon cette année en tant qu'exposant et conférencier. Nous​ les découvrons au travers de cet interview.

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les activités de votre société ?​

 

Notre objectif est d’aider les entreprises à gérer leur capital humain, forts de plus de 20 ans d’expérience RH à Luxembourg.

Notre expertise couvre le recrutement, la politique et les projets RH, la gestion des talents, la formation et la gestion des compétences, le coaching, l’outplacement et la médiation. 

Nous sommes spécialisés dans le recrutement de profils RH, banque & finance, assurance, juridique, compliance & risques, comptabilité, administration…

 

En tant qu’acteur externe, quelle plus-value EXPERIA peut-elle apporter aux professionnels des Ressources Humaines ?

 

Notre plus-value est clairement notre expérience en ressources humaines et notre connaissance du marché luxembourgeois. Cela nous permet de mieux comprendre les demandes de nos clients et de pouvoir y répondre. 

Nos services sont flexibles, adaptés au contexte de chaque entreprise, et toujours centrés sur l’humain. 

Dernier point et non le moindre, notre équipe est constituée d’experts qualifiés et passionnés par leur métier, afin de garantir la qualité de nos prestations.

 

Pouvez-vous nous en dire plus concernant votre conférence sur la médiation ?

La médiation est encore méconnue et très peu utilisée dans les entreprises alors qu’elle peut résoudre bien des conflits et contribuer à de meilleures relations au travail.  Elle peut être utilisée dans de nombreux domaines.  L’objectif est de faire découvrir les bienfaits de la médiation en entreprise avec un médiateur agréé.  La conférence s’adresse aux dirigeants et aux responsables RH mais aussi à toute personne intéressée à en savoir plus sur la médiation.