France   United kingdom 1 

eSST

Photo peter czibula

 

Interview  21 novembre 2019

" Avec SST monitoring, nous donnons aux RH un outil qui facilite la mise en conformité en sécurité et santé au travail. "

Logo esst 200x400

 

 

 

 

Peter Czibula

Managing Partner

eSST est confronté tous les jours à des dossiers SST non conformes et a mis en place des solutions pour les RH.

 

A qui s’adressent vos prestations et comment cela se passe-t-il en pratique ​?

 

Notre ambition est de faciliter la mise en place d’une politique de Sécurité et Santé au Travail au sein de votre entreprise ou administration.

Chaque métier et tout environnement de travail ont des conséquences sur la Sécurité et la Santé des salariés ou agents. Nous sommes aux côtés du département RH et des Travailleurs Désignés et autres acteurs en interne pour définir et mettre en place les outils adaptés pour une gestion quotidienne efficace.

 

En quoi votre entreprise se démarque-t-elle de la concurrence ​?

 

Pour faciliter la Sécurité et la Santé au Travail, nous nous développons autour de 3 axes, le conseil (diagnostic, conformité, gouvernance), la formation et notre logiciel de gestion 100% luxembourgeois (eSST monitoring). En tant qu'intégrateur local, nous avons aussi développé un produit qui vous permet d'externaliser votre SST, SimplySST.

 

Nous aimerions en savoir davantage sur votre parcours et ce qui vous a amené à développer cette expertise. Que pouvez-vous nous en dire ?

 

Economiste de formation, j’ai repris en 2010 une entreprise artisanale d’une trentaine de personnes. Durant le processus de mise en conformité SST, j’ai constaté que la formation du travailleur désigné était très théorique. D’ailleurs, pour la mise en place opérationnelle de mon dossier SST, je me suis fait accompagner par mon associé actuel, Eric Scholer. 

Forts de nos expériences, nous avons créé  eSST Sarl pour faire profiter d’autres entreprises de notre expertise et de notre logiciel 100% luxembourgeois.

Sur le terrain, nous sommes confrontés tous les jours à des dossiers SST non conformes et des travailleurs désignés surchargés. Pour répondre à leurs besoins, nous venons de développer notre service d’externalisation all-in, SimplySST.