France   United kingdom 1 

Cerno

Photo caro maglo

Interview  04 novembre 2019

" Nous défendons bien plus que des dossiers, nous défendons des hommes. "

Logo cerno 200 x 401

 

 

 

 

 

Cora Maglo

Associée

CERNO vous invite à vous plonger dans le contexte de la mobilité internationale, des types d’autorisations de travail, des droits de séjour, etc.

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les activités de votre structure ? ​

 

CERNO est un cabinet d’avocats à taille humaine. Notre passion est d’être proche de nos clients pour mieux comprendre leurs problématiques juridiques, les conseiller et les défendre.

Cora Maglo, la fondatrice, exerce une activité essentiellement dans les secteurs du droit des entreprises et du droit social.

Le Cabinet a su développer également une forte activité en droit des étrangers et en droit de la famille.

De ce fait, nous bénéficions d’une vision transversale des dossiers que nous mettons au profit de nos clients sur les dossiers de mobilité internationale.

 

A qui s’adresse votre conférence ? Quel contenu va y être abordé ​?​

 

Notre conférence porte sur le recrutement au Grand-Duché dans le contexte de la mobilité internationale. Elle va s’orienter autour de deux axes problématiques, en s’adressant à la fois aux employeurs et aux employés.

Du point de vue des Ressources Humaines, nous évoquerons les types d’autorisations de travail, les droits de séjour des citoyens de l’UE, des ressortissants de pays tiers et des bénéficiaires de protection internationale. Nous aborderons, pour les salariés, les conditions de séjour et de travail des membres de famille, la protection sociale et la fiscalité.

 

Nous aimerions en savoir davantage sur votre parcours et ce qui vous a amené à développer cette expertise. Que pouvez-vous nous en dire ?

 

Après être née, avoir grandi et étudié dans trois pays différents, j’ai choisi de m’expatrier au Luxembourg en 2008 pour entamer ma carrière juridique. Je me suis enrichie de ces différentes expériences et cultures.

De mes expériences professionnelles en cabinets d’affaires, j’ai conservé le goût de la méticulosité, de la rigueur et de la précision. Mais accorder une grande place à l’humain et à mon indépendance a toujours été au cœur de mes préoccupations.

C’est ainsi que le cabinet CERNO est né, d’une volonté de faire un travail de qualité, sur-mesure, pour des clients, au-delà des dossiers.